Certificats

Food-Safety-System-Certification (FSSC)
Chez nous, la qualité est la première des priorités, dans tous les domaines de l’entreprise. Ainsi, tous nos sites de production sont certifiés selon le protocole de certification « FSSC 22000 » (Food Safety System Certification) internationalement reconnu. En tant que tels, ils font l’objet d’un contrôle annuel et d’un développement continu. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir le meilleur produit et un maximum de plaisir gourmand.

SUISSE GARANTIE
Nos entreprises de Cressier NE, de Mellingen, de Berne et de Märstetten sont certifiées selon les standards de Suisse Garantie. Les produits qui portent la marque SUISSE GARANTIE doivent être de provenance suisse et être élaborés en Suisse. Les producteurs SUISSE GARANTIE participent aux prestations écologiques requises, travaillent sans recourir aux organismes génétiquement modifiés et sont contrôlés par des organismes indépendants.

Bio Suisse
Nos sites de production à Cressier NE et à Mellingen sont contrôlés et certifiés par bio.inspecta sur une base annuelle. Le label garantit le respect de l’ordonnance bio suisse et la crédibilité vis-à-vis du consommateur.

Nos sites de production de Zollikofen et de Melingen sont certifiés selon les standards d'IP-Suisse. Marque suisse pour des produits de qualité durable. Dans la culture des légumes, les paysans IP-SUISSE veillent à optimiser la rotation des cultures. La culture est favorable aux abeilles grâce à la plantation de bandes fleuries. Le recours aux produits phytosanitaires est aussi limité que possible.

EnAW CO2-Zertifikat
Pour ses plus grands domaines (environ 90% des émissions de CO2), fenaco a conclu une convention d’objectifs CO2 volontaire avec l’AEnEC (Agence de l’énergie pour l’économie) et la Confédération. Les sites concernés ont limité leurs émissions de CO2 conformément aux objectifs en matière de climat du protocole de Kyoto et doivent entreprendre des mesures de réduction concrètes chaque année et les justifier. Chez frigemo, les sites de Cressier, de Mellingen ainsi que le centre de logistique de Weinfelden sont visés par la convention.